Ces choses françaises que j’emporte à New York #2

Et voici la partie qui conclut mon retour à New York. Tout est passé très, trop vite. Et je remporte avec moi de nouveaux souvenirs, de nouvelles perspectives, de nouvelles envies… J’ai décidé de ne me fermer aucune porte et surtout de rester fidèle à moi-même. Et puis côté achats, j’y suis allée fort pendant mon retour de 12 jours en France. Entre les chaussures et les fringues, pas tellement en terme de cosmétiques, si vous avez déjà pu lire l’article consacré au sujet.

20140105_155827

J’ai un vrai blocage à New York, surtout concernant les sacs et les chaussures, en fringues, ça passe encore.
Non mais je vous assure, trouver de beaux sacs et des chaussures à un bon rapport qualité/prix, c’est la croix et la bannière et en plus ma pointure rend les choses délicates. En France, je n’ai pas trop de problèmes. J’arrive toujours à trouver des chaussures en 35/36, des modèles féminins, avec un beau cuir et à un prix abordable (entre 100 et 200€). Toujours dans les mêmes marques à quelques exceptions près: Gadea, Mellow Yellow, Unisa, Espace… Ici, c’est l’horreur. Soit le cuir est mauvais, très mauvais (mais les chaussures coûtent moitié moins chers) soit le modèle ne me plaît pas…

20140105_160346

Quand je suis allée à Bloomingdale’s au département chaussures. Critères simples: boots noires à talon en 35/36. Et bien ils n’en avaient que deux en ma pointure, début Septembre. Pas la pleine saison et les collections sont arrivées. Donc finalement sur Skype ma mère m’en a montré, et elle m’en a fait envoyer une paire. Bref, passons à ce que j’ai acheté. Rien d’extraordinaire parce que je me suis cantonnée à mes marques préférées.
Les boots noires à haut talons sont des Espace, les basses avec le talon doré sont des Gadea.

Côté fringues, on est plutôt gâtées j’avoue. C’est comme les cosmétiques, c’est plus abordable et il y a plus de choix. Mais pour la raison évidente que ce sont des cadeaux de ma maman, j’ai ramené des fringues françaises.

20140105_160131

J’ai acheté un sac Le Tanneur pendant les pré-soldes. Ma marque préférée pour les sacs à main. Chez H&M, un pull et une robe zèbre, rien d’extraordinaire mais quand on est étudiante et qu’on doit se priver les trois quarts de l’année, ça fait du bien.

Ma marque préférée, qu’on ne trouve pas à New York (et uniquement à Beverly Hills si ça vous intéresse) : Petit Bateau. J’ai donc deux basiques au col danseuse, un bleu marine et un noir. J’ai aussi une jupe matelassée bleue marine et l’adore jupe Christian Lacroix x Petit Bateau, gros coup de foudre.

20140105_160404

Et voilà, vous avez tout vu!

4 réflexions au sujet de « Ces choses françaises que j’emporte à New York #2 »

Commenter

