Coming Back

Je crois que l’on peut parler de grand retour. Je suis revenue en France il y a un mois environ, fraîchement et doublement diplômée. L’année fut particulière. Si vous suivez un peu le blog, vous savez que je vivais à New York et que je terminais mes études là-bas. J’ai du quelque peu revoir mes priorités, réfléchir à ce que je souhaitais vraiment, mes projets, ce que j’envisageais pour mon avenir aussi bien personnel que professionnel. J’ai vécu une superbe expérience à New York, qui aurait pu se prolonger au moins un an. Mais après (des longs mois de) réflexion, j’ai préféré revenir en France bien qu’au final, rien ne m’attendait en France. La situation était un peu particulière. J’avais mes habitudes à New York, j’aimais le rythme de vie, j’avais un bon groupe d’amis. Mais cette année m’a aussi permis de constater à quel point j’aime voyager, découvrir de nouvelles villes, être « libre ». New York ne m’aurait malheureusement pas permis d’être « libre » tel que je l’entends. Les propositions de travail ne m’intéressaient pas, je me lasse à une vitesse éclair et même en mettant de côté l’aspect attractif, le salaire ne me permettait ni de vivre décemment ni de voyager. Pour une épicurienne c’est assez difficile. Et puis au final j’ai ressenti l’envie de revenir en France, parce que ce n’est pas pire qu’ailleurs. Cette année a été une sorte de parenthèse dans ma vie, où je n’ai pensé qu’aux études et à New York. Revenir, c’est aussi me recentrer sur mes passions, mes centres d’intérêt, sur mon futur, sur moi, en somme.

20130920_134336-2

Par manque de moyens, j’ai très largement arrêté la beauté: j’écoule les stocks de produits accumulés en évitant un maximum d’acheter. Depuis le début de l’année, j’ai très, très peu dépensé. Vous verrez cela dans un autre article. Aussi prévu: la suite post opération de la chirurgie, un article qui vous plaît beaucoup d’après mes stats!

Je vous prépare quelques articles sur les cosmétiques et les fringues à acheter lorsque l’on vit/va à New York, je suis en pleine rédaction et il se peut que je ne les publie pas avant un moment, mais ils seront en ligne dans les mois à venir.

20130920_134614

Aujourd’hui je suis donc en vacances après l’obtention d’un Bachelor en communication et le diplôme de « responsable de communication » d’une école française. Je passe mon permis en accéléré (parce que la patience n’est pas mon fort), je cherche du travail pour Septembre prochain (mais où, tel est le dilemme du moment) et je me remets à jour côté beauté.

Je vous embrasse, et vous dis à bientôt!

11 réflexions au sujet de « Coming Back »

Commenter

