Routine Makeup – été 2014

Bonjour bonjour! Je viens de réaliser que le dernier article concernant ma routine beauté date de Décembre 2013, donc un bail! Je suis assez fidèle aux produits Nars, Armani et Laura Mercier qui constituent mes routines quelque soit la saison mais je me suis dit qu’une petite mise à jour pouvait vous intéresser sachant que j’ai bien bronzé (et pourtant, la Normandie ce n’est pas la folie, et ne parlons même pas de ce mois d’Août!), je peux dire merci les origines pieds-noirs, je passe d’une blancheur rosée à un teint doré sans même m’exposer intentionnellement. Je vous mets donc les références des teintes que j’utilise en ce moment, bien que cela devienne un peu trop clair! Il faut tout de même le dire, je n’ai presque pas porté de makeup durant les vacances, mais voici ce que je portais lorsque je me maquillais:

routine-makeup-ete-2014

En fond de teint, j’utilise, selon l’occasion, soit le Nars Sheer Glow teinte Punjab, soit le Armani Maestro en teinte 5.5. Le premier est top et bien couvrant, le second est plus un voile soyeux et léger, donc j’ai tout de même pas mal privilégié le Armani.

Si mon teint devait vraiment être nickel pour cause de rendez-vous, j’utilisais une base de teint, la Nars Pore Refining Primer, une mini noisette suffit, c’est ma base depuis plusieurs années déjà. Côté blush, bronzer et enlumineur, j’utilisais un trio Nars de choc: le blush poudre orangé Gina, Laguna en bronzer et le multiple Copacabana ou Maldives (très joli pour les teints mats, effet très discret!) en enlumineur. Ces trois produits sont vraiment top, je les termine d’ailleurs, et je suis sûre de les racheter tant je les utilise.

Côté yeux, il était assez rare que je les maquille. Souvent ce fut un trait de liner avec le SuperSlim ou le Black Buster de L’Oréal. Parfois j’ai utilisé le color tattoo taupe de Gemey Maybelline mais je trouve que la tenue n’est vraiment pas géniale quand on a les paupières grasses. Au quotidien je me contentais de mixer deux mascaras que j’adore: d’abord le Cil à Cil de Maybelline qui allonge et sépare bien les cils, puis le Armani Eyes to Kill pour apporter du volume. Et bien sûr avant le mascara j’utilise mon recourbe cils Tarte, je ne sais pas comment je faisais avant sans lui.

Côté lèvres, là aussi ce fut assez discret! J’ai un peu mis de côté les teintes flashy et les rouges flamboyants que j’adore pourtant. Un peu de baume à lèvres Fresh Sugar en teinte Petal, en plus il a un SPF15, parfait en toute saison! J’ai aussi utilisé le Nars Niagara et quand je voulais mettre un peu de couleur, j’utilisais le Nars Satin Lip Pencil (les meilleurs selon moi!) en teinte Timanfaya.

Une routine qui ne me prend pas plus de 5 minutes et qui permet à ma peau de respirer… Prions pour que les beaux jours reviennent en Septembre, que le bronzage perdure un peu! Prochain article prévu: les achats de… 2014 en fait. Parce qu’ils n’ont vraiment pas été nombreux! Explications dans le prochain article!

11 réflexions au sujet de « Routine Makeup – été 2014 »

    • J’en ai trois et oui, je les adore! Hyper hydratants et bien pigmentés, c’est un peu le rouge doudou… Et merci! Bisous bonne fin de weekend!

Commenter

