Les jolis achats de 2014 (janvier-août)

Eh oui, comme annoncé dans un précédent article, voici le récap’ de mes achats cette année… Gros changement, je m’en rends bien compte. Mais qu’est-ce qui a changé au final? Premièrement, mon budget. Parce que j’ai vécu à New York avec des fins de mois plus que difficiles, la vie étant très chère et les stages n’étant pas rémunérés là-bas, j’ai été débiteur et jamais créditeur… Donc j’ai du apprendre à gérer mon budget, et franchement entre un repas et un rouge à lèvres, le choix était vite fait. Le peu d’argent qu’il me restait en rentrant m’a permis de renouveler ma garde robe, que ce soit en terme de chaussures, sacs et vêtements, car ça devenait vraiment critique (j’ai très peu acheté de vêtements là-bas) et vu que j’avais laissé tout mon makeup ou presque en France, je suis rentrée en réalisant que j’avais beaucoup trop de produits, beaucoup trop que je n’utilisais pas ou que finalement je n’aimais pas (un fond de teint mal adapté est si vite arrivé!). Retour à la case départ, je n’ai pas de rentrée d’argent, donc un tout petit budget à gérer et bien que j’adore les cosmétiques, il me faut ralentir… Passons aux achats de cette année déjà bien entamée:

20140831_124747

Satin Lip Pencil Timanfaya Nars: j’en mets un peu au centre directement au raisin puis je l’applique avec un pinceau Real Techniques, la couleur est plus douce et vraiment très jolie, légèrement pailletée. C’est aussi le seul achat 2014 à New York, je me le suis offert pour mon anniversaire en février.
Parfum Spice Bomb Viktor & Rolf: parfum pour homme que j’adore, je l’ai acheté en Juin et depuis il ne me quitte plus.
Rouge à Lèvres Couleur Caramel: un rouge comme je les aime! Je pense qu’il plairait à toutes celles qui ont les lèvres sèches et veulent une couleur qui tienne.
Kajals Couleur Caramel: j’adore les kajals, et ceux-là sont vraiment très bien, ils tiennent toute la journée et sont bien pigmentés (marron clair et violet foncé).
Liner Perfect Slim L’Oréal: j’en suis au moins à mon troisième rachat. Pas cher (10€) et très facile à utiliser.
Caviar Stick Amethyst Nars: j’avais craqué sur la collection de Noël et le mini caviar stick Amethyst était mon grand favoris, que j’ai beaucoup porté… Et il s’est malheureusement désintégré! Je l’ai donc racheté, cette fois en grand format.
Speed Dry Alessandro: Je suis devenue accro à ce genre de produits aux US, il m’en fallait un! Après le top coat, quelques pshits suffisent.
Vernis Mavala: le rose qui match parfaitement avec une pochette Le Tanneur achetée cet été. Ce petit vernis tient bien et est très facile à appliquer.
Vernis Orange Afrique Yves Saint Laurent: acheté pendant les soldes (mon seul achat soldesque d’ailleurs), j’adore le orange! Et voici ma revue de l’an dernier concernant cette marque, j’en possède trois et il n’y a pas à dire, je les adore. Ce orange est vraiment top sur peau bronzée, il n’a pas quitté mes pieds de l’été.
Démaquillant biphasé waterproof de L’Oréal: j’en suis à mon second, je lui reste fidèle. Il démaquille tout très rapidement.
Bain Dissolvant Pieds Sephora: j’ai un peu du mal à accrocher pour le moment, à voir avec le temps…
Le Multiple Mat Altaï Nars: Avant que je sois bronzée, je m’en servais quotidiennement pour le contouring, nez et pommettes. Ce produit est un must! Bien plus facile à utiliser qu’une poudre.
Lipocils Expert et Liposourcils Expert Talika: là où j’ai effectué mon dernier stage, on représentait cette marque aux USA et ces deux produits me tentaient bien, du coup j’ai mis la main dessus en rentrant en France! Je vous les recommande si vous voulez booster la pousse de vos sourcils (attention, vos sourcils ne pousseront que là où il y a des poils existants, s’il y a des endroits où vos sourcils ont un peu plus de mal à pousser, mais pas là où ça ne pousse plus du tout) et j’ai beaucoup aimé le Lipocils aussi, mes cils sont beaucoup plus beaux, d’ailleurs mes amies ont vu la différence!
Crème Mains Korres: mon dernier coup de coeur. Je n’avais pas vu cette marque depuis que j’avais déménagé de Paris, et je l’ai trouvé en pharmacie en Normandie, je vous laisse imaginer ma joie! Je craque pour cette jolie marque grecque qui a une bonne éthique et propose des produits naturels. J’avais testé le maquillage, maintenant place aux soins! L’odeur est à tomber.
Shampoing cheveux colorés Korres: je commence à peine à l’utiliser mais une seule chose à dire JE L’ADORE! Il sent bon et les cheveux sont bien hydratés. Côté protection de la couleur, il me faudra un peu plus de temps pour vous confirmer cela.
Gel douche Délice Fruité Klorane: je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais c’est mon gel douche depuis deux ans. Je l’adore, il sent le carambar à la fraise et la peau est toute soyeuse. J’ai un peu de mal à le trouver en pharmacie, souvent il y en a peu, alors quand j’en trouve je fais un stock énorme, j’en ai 6 d’avance! Je devrais lui consacrer un article complet dans les mois à venir.
– Gel douche micropeeling Ahava: la promesse d’un gel douche gommant mais pas déshydratant m’a fait sauter le pas, cependant je ne l’ai pas encore utilisé.
– Tous mes soins Avene, Bioderma… Visibles sur ma routine soins été 2014, de loin ma meilleure routine. Et aussi mon shampoing et masque Phyto.

Commenter

