Quels cosmétiques acheter aux USA

Bon je ne vais pas m’étendre pour la centième fois sur le fait que je suis rentrée, que c’était magique et que les gens étaient sympas mais je vais vous faire une (petite) liste de ces cosmétiques et de ces marques que vous ne trouvez pas en France, qu’il est bon, aussi bien pour le moral que pour le portefeuille d’ailleurs, de ramener de votre séjour.
Prenez tout de même en compte le fait que chaque état et chaque ville a sa propre taxation, par exemple à New York, la taxe de l’Etat est de 4%, la taxe de la ville de New York City est aussi de 4%, et enfin il y a une taxe de transit de 0.375%. Ce qui fait un total de 8,375%. Mais sur les vêtements et les chaussures, si votre total est inférieur à $110 la taxe totale est de 4,375%. Donc vous rajoutez pratiquement 10% sur votre total à chaque fois, et 5% sur vos vêtements et chaussures.

routine-makeup-winter-2013

Dior & Lancôme: parce qu’ils ont plus de produits qu’en France et cela pourrait faire votre bonheur. Les américaines sont dingues du fond de teint Airbrush de Dior, et des petits fards en pots de Lancôme. Et côté prix ce n’est pas plus cher.
Aveeno: si vos cherchez des soins peu onéreux, j’ai utilisé la gamme pour peaux acnéiques. Il y a aussi une gamme pour illuminer la peau.
Neutrogena Naturals : une ligne Neutrogena qu’il n’y a pas en France, sans parabène, sans phtalates, la composition est assez belle franchement, et les prix très raisonnables, environ $12 la crème de nuit, et tout le reste est à $6-$7 environ.
Gemey Maybelline & L’Oréal: comme Dior & Lancôme, il y a plus de produits mais également plus de teintes, et c’est moins cher !
Bobbi Brown: parce qu’il y a plus de produits qu’en France ! Côté prix la différence est assez mince cependant.
Nars: si vous êtes aussi fan que je le suis, les prix sont plus intéressants. En plus il y a la boutique sur Bleecker Street qui fait rêver… Une seconde a ouvert à SoHo fin 2013.

20131203_151445

MAC, MUFE & Laura Mercier: pour les prix beaucoup plus attractifs aussi.
Essie, Butter London & OPI: trois marques beaucoup moins chères qu’en France (respectivement $8, $15 et $9)
Hourglass: pour la poudre magique que les américaines adulent et aussi l’anti-cernes crémeux qui est lumineux et top.
Tarte: pour les blush poudres qui ont une tenue excellente, les kits bien pensés, et leurs mascaras. Aussi le recourbe cils merveilleux.
Josie Maran: parce que tous les produits sont enrichis à l’huile d’argan, ces produits sont top pour les peaux sèches. J’aime particulièrement l’huile démaquillante, le kit de blushs en stick, les blushs en stick, la crème teintée et l’highlighter qui convient à bon nombre de carnations.

20131112_105602

Fresh: il n’y a pas cette marque en France et les prix sont plus intéressants qu’à Londres il me semble. Je suis tombée amoureuse de cette marque.
Mally Beauty: j’ai découvert cette marque chez Henri Bendel et je ne crois pas l’avoir vu ailleurs. Une bonne petite gamme de produits, bien pigmentés et pas trop chers.
Jouer Cosmetics: chez Henri Bendel aussi, les prix sont très abordables. Les produits offrent tous un effet très naturel, parfaits pour les adeptes du no makeup.
Urban Decay: les prix sont plus avantageux, et la gamme de produit est plus large.
Stila: parce que la marque n’est plus vendue en France.
Origins, Boscia, Nude Skincare: 3 marques de soins que vous devriez regarder de plus près.
LORAC: pour les palettes très intéressantes.
Clarisonic: plus de choix de brosses, et de têtes. Les prix sont beaucoup plus attractifs aussi.

20130822_221637

Inglot: parce que la boutique est sur Time Square, où vous passerez forcément, et les prix sont abordables. La qualité est vraiment là.

Et enfin, où acheter?
Tout simplement chez Sephora, celui de Union Square est très grand et il y a de nombreuses marques. Chez Henri Bendel pour l’endroit, et les exclusivités. Bloomingdale’s, parce que vous passerez forcément à SoHo, que ce soit pour visiter ou acheter des vêtements. Directement en boutique (Fresh, Inglot, Nars, Mac, Bobbi Brown, etc.). Et surtout pas chez Barney’s, où l’approche est très, trop agressive à mon goût.

gifts-us-selection

J’espère ne rien avoir oublié, et que ce petit récapitulatif vous sera utile!

Publicités

8 réflexions au sujet de « Quels cosmétiques acheter aux USA »

  1. Je suis en train de créer ma wishlist pour New-York du coup c’est exactement l’article qu’il me fallait, merci beaucoup je peux compléter ma liste grâce à toi 🙂

    • Avec de la patience, des économies, des opportunités sur les vols… Tout est possible! Je te conseille de regarder les billets pour le mois de Mai-Juin, à partir de mi mai jusqu’à fin juin ce n’est vraiment pas cher et le temps est super sans être étouffant, et il n’y a pas trop de touristes… D’ailleurs il y a la compagnie XL Airways qui propose des tarifs et un service vraiment corrects, entre mai & septembre

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s