A la redécouverte de Korres

Il y a des marques comme ça, qui nous donne un coup de coeur fou. Puis le temps passe, les produits se terminent, et on oublie. Quand je vivais à Paris j’avais l’habitude d’aller à la très jolie boutique Korres, située à la Sorbonne près du jardin du Luxembourg. J’avais acheté deux blush (un pêche et un prune assez froid) et un soin, à la Grenade. J’avais vraiment adoré ces produits, au point de les finir, ce qui est rare quand on est une grande consommatrice fan de produits de beauté! Ensuite je suis partie à New York et la vie a continué son cours. En allant faire mes emplettes dans une pharmacie en Haute Normandie (ma région natale) j’ai découvert – oh joie – qu’ils vendaient les soins de cette marque. Il n’y a pas tous les produits mais une jolie sélection, avec tous les shampoings, conditionners, un masque, les parfums et des soins visage, et il y a les testeurs. J’ai craqué pour deux produits dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui car ce sont de vrais coups de coeur comme on en a peu. Il s’agit de la crème mains nourrissante au beurre de karité et à l’amande et le shampooing éclat couleur au thé de montagne et tournesol. Désolée pour la qualité des photos, la lumière naturelle n’est pas terrible aujourd’hui…

new-in-korres-beautychihuahua

La crème mains tient bien ses promesses: elle est nourrissante. La pénétration est quasi immédiate et elle ne laisse pas de film gras. Une toute petite noisette suffit pour l’intérieur et l’extérieur des mains. Au bout de quelques jours j’ai vraiment senti la différence: mes mains qui sont facilement très sèches, ne tiraillent plus au moindre mouvement et la peau est toute douce. Enfin, son odeur est à tomber. Elle coûte 9,90€ les 75mL, pour la quantité nécessaire cela vaut vraiment le coup, et elle ne contient pas de parabène.

creme-nourrissante-korres

Le shampooing fut une surprise encore plus importante. Cela fait des années que je suis fidèle à Phyto (quatre ou cinq ans) et j’ai du mal à en changer car j’aime le fait que les soins soient naturels et la composition respectable. La texture est semblable à un gel, l’odeur est aussi délicieuse, il n’y a pas de silicone. Dès la première utilisation j’ai senti la différence au rinçage: mes cheveux étaient doux, démêlés. Au séchage, encore une bonne surprise: des cheveux souples et brillants. Je ne pouvais pas espérer mieux avec ce shampooing. Il faut absolument, lors de ma prochaine coloration, que je vois l’effet sur la couleur, mais je lui fais confiance les yeux fermés. Autre bonne nouvelle: le packaging. Chez Korres, pas de boites pour ces deux produits, et un conditionnement plastique. Légers, et plus faciles à emporter partout avec soi, surtout pour moi qui voyage! Adieu les tubes métalliques de Phyto qui pèsent deux tonnes (j’aime vraiment Phyto, mais pas le packaging!). Côté prix par contre, ça se corse un peu: 14,90€ les 250mL.

shampoo-color-protect-korres

Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers cette marque aux odeurs subtiles sans être entêtantes et à l’efficacité omniprésente. Si j’ai le temps avant mon départ, je vais tester leurs produits de soin visage.

Commenter

