Les jolis achats de septembre 2014

Le mois dernier je vous présentais les achats de l’année qui s’achève bientôt et ce fut bien raisonnable pour quelqu’un d’accro au shopping. Bon je dois avouer que je me suis quand même bien lâchée côté mode, car j’avais besoin de renouveler l’ensemble de ma garde robe (et les sacs et les chaussures sont d’autres passions coupables en ce qui me concerne) tandis que j’avais pris la décision de finir mes produits makeup un à un et arrêter de tester toutes les nouveautés alors qu’au final j’ai de bons basiques dans ma salle de bain. Donc j’ai décidé d’être fidèle mais je ne claque pas forcément la porte aux nouveautés. Le moment fatidique est cependant arrivé: je suis à un mois tout juste aujourd’hui de mon départ à l’étranger pour une durée encore indéterminée, et j’ai terminé beaucoup de produits, surtout ceux que j’utilise au quotidien. Certains sont en réalité terminés depuis mai, juin, juillet… Mais j’attendais le bon moment pour les racheter. Et à 30 jours du départ + -25% chez Sephora, le moment parfait est arrivé. Et bien-sûr, vous clamant depuis des années que Nars est ma marque préférée, la plupart de mes basiques provient de cette marque:

achats-septembre-2014-teint

Multiple Copacabana Nars: je l’utilise depuis deux ans, je l’adore.
Soin Teinté St. Moritz Nars: lui aussi, je l’utilise depuis un moment. Là j’avais besoin de la bonne couleur pour ma peau bronzée. En plus son SPF 30 le rend hyper pratique là où je pars.
Fond de Teint Sheer Glow Barcelona Nars: comme le soin teinté, j’avais besoin de ma teinte été. Je le trouve bien couvrant et lumineux. J’ai comme d’habitude acheté la pompe (4,50€) sinon le format n’est pas hyper pratique.
Anti-cernes Eclat Ginger Nars: là encore, besoin de ma teinte été…
Anti-cernes Ginger Nars: Toujours la même histoire! Mais celui-ci, je l’utilise en correcteur.
Bronzer Laguna Nars: je l’ai terminé et je ne veux plus aucun autre bronzer depuis celui-ci. J’ai d’ailleurs converti quelques copines à New York, qui l’usent à une vitesse folle aussi!
Multiple Mat Vientiane Nars: depuis ma participation à la masterclass Nars de juin dernier, le contouring – à la français s’il vous plaît, on est loin de la culture Kardashians – est devenu une habitude quotidienne pour creuser les joues et affiner mon nez. J’avais donc besoin d’une teinte plus foncée pour matcher ma carnation actuelle.

achats-yeux-levres-sept2014
Audacious Lipstick Annabella Nars: une nouveauté, j’ai craqué en l’essayant! Je pense d’ailleurs bientôt vous publier la revue.
Crayon Larger Than Life St. Marks Place Nars: un produit que je vous montrerai bientôt, nouveau dans ma salle de bain.
Crayon Larger Than Life Khao San Road Nars: aussi un nouveau crayon que je n’avais pas auparavant, la faute à la masterclass Nars qui donne des idées.
Crayon Larger Than Life Rue Bonaparte Nars: mon crayon fétiche pour illuminer le regard instantanément, j’en suis au moins à mon quatrième.
Gel à Sourcils Oural Nars: j’ai décidé cette fois-ci de craquer pour le gel Nars, mon Benefit Gimme Brow se terminant.
Taille Crayon Cubique Sephora: mon taille crayon favoris, malheureusement il résiste mal aux voyages étant en plastique. Je l’utilise pour mes crayons et surtout pour mes Satin Lip Pencils de Nars, la taille est parfaite.

2014-09-30 10.27.56

Et sinon côté parfums: je sais que j’en parle assez peu sur le blog mais c’est ma plus grande passion et j’ai un peu – étrangement – décidé de garder cette part pour moi. Aussi parce que le parfum c’est avant tout une émotion, les mots manquent pour décrire vraiment ce que j’en pense, en plus je sais que pour beaucoup d’entre vous, l’achat sans l’utilisation de votre sens est hors de question et je le conçois.

Ma Maison préférée est Francis Kurkdjian. Une fois de plus je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais je trouve que la gamme proposée est vraiment éclectique, surprenante – dans le bon sens -, abordable (à partir du moment où l’on juge bon de mettre autant dans un parfum que dans un vêtement) et j’ai eu de nombreux coups de coeur, bien que le parfum que je rachète à chaque fois pour le moment est OUD. C’est un épicé boisé. Il me rappelle mon premier retour en France lorsque je vivais à New York et aussi le début d’une histoire romantique… Je suis fidèle à ce parfum et qu’on se le dise: cela n’arrive pas souvent, mais je le trouve parfait. Ce flacon-là est un peu spécial puisqu’il a été signé par Monsieur Kurkdjian en personne lors d’une masterclass à laquelle j’ai assisté.
J’ai aussi craqué pour la lessive parfumante teintes claires Aqua Universalis. La légèreté pure que j’adore pour les draps. Une odeur de propre, de fleurs, légèrement boisée… Propre, sans trop être à l’américaine. Pas too much.

16 réflexions au sujet de « Les jolis achats de septembre 2014 »

    • Je porte Laguna été comme hiver, j’ai la teinte Mont Blanc voire Siberia dans le Sheer Flow si cela peut t’aider ^^ il fait très peur mais la poudre est ultra fine (pressée plusieurs fois) donc très légère sur la peau, il faut juste y aller mollo et choper le coup de main ^.^

    • Merci! Je plussoie le commentaire d’Amandine, il va vraiment à toutes les carnations. J’ai la peau hyper claire (Mont Blanc Sheer Glow de Nars si tu veux une idée) l’hiver, et l’été Barcelona dans la même gamme, donc rien à voir et pourtant la teinte s’adapte hyper bien… J’ai lâché la Terracotta et je n’ai même plus envie d’acheter une autre poudre!

  1. Ah oui! Tu t’es vraiment faite plaisir dans la boutique de Nars à ce que je vois.
    C’est une marque que je rêveeeeee de tester mais qui reste quand même beaucoup trop cher pour mon petit budget d’étudiante, en tout cas, ton article me fait bien rêver et me donne un petit aperçu de leur belle petite collection!

    bisous xx

    http://thinklikealion.wordpress.com/

    • C’est ma marque favorite depuis quelques années déjà. Oui c’est vrai qu’il faut un budget assez conséquent, je profite toujours d’une promo Sephora pour acheter ces produits un peu couteux! Bonne soirée

  2. Ouaaaah une belle sélection !!! Du NARS ça fait toujours plaisir aux yeux hihihi la nouvelle gamme de rouges a lèvres me tente trop j’attends de les voir en live ! J’ai récemment craqué sur leur site internet : le pinceau à sourcils, le vernis Anarchy de la collection Phillip Lim et Callisto dans les Dual Intensity… Des petites bombes ^^
    J’essaye aussi de finir un max de produits et de ne rien acheter du tout, ça fait tellement plaisir de finir un produit quand nos tiroirs ne ferment plus ^^ (surtout quand on l’aime pas….) j’ai pu retourner à Laguna récemment après avoir fini un bronzer NYX immonde… Et c’est vrai que c’est le love total absolu ! Il est parfait ^^

    • Merci Amandine 😀 Oh oui ça fait toujours plaisir, pas qu’aux yeux ^^ j’ai testé Lana & Annabella… Bon j’en ai pris qu’un seul au final, je ne pouvais pas mettre de l’argent partout… En tout cas tu t’es bien lâchée aussi! Et je rêve d’un Dual Intensity *-* enfin tous d’ailleurs x)
      J’avoue pour le Laguna, je ne vais même pas regarder ce que fait la concurrence depuis que je l’ai. Parfois je ressors ma terracotta de Guerlain, elle est très bien mais je ne sais pas, maintenant je préfère Laguna et tant pis x) j’ai quand même pas mal changé, je m’en rends compte, je ne subis plus l’appel du test ^^

      • Hihihi de rien ^^
        Oui c’est vrai mais j’avais pas craqué depuis un moment 😛
        Pour le Dual Intensity je dois dire que je ne sais pas quoi en penser… J’aurais peut-être du le prendre en photo avant de plonger mon doigt dedans, pour peut-être en faire un article mais j’ai pas écrit depuis tellement longtemps que ça me ferais bizarre de revenir comme ça lol
        Ce bronzer je l’avais commandé y’a 2/3 ans et j’ai su en venir a bout, et bon dieu, là je réalise la qualité, la finesse de Laguna ! (Le NYX me filait des boutons. Oui oui…)
        Et c’est pareil… J’ai plus cette frénésie des nouveautés qui se conclue souvent par un échec avec moi… Autant se faire plaisir avec une belle couleur Audacious qu’avec 5/6 Gemey qu’on aura jamais le temps d’user avant sa DLC….

    • Merci! La plupart de ces produits ont déjà des revues en fait, comme ce sont des rachats 😀 il te suffit de taper l’article de ton choix dans la barre de recherche 😉
      Bonne journée à toi aussi!

Commenter

