Back…

Je me demande si certaines d’entre vous suivent encore le blog, je l’ai tellement laissé à l’abandon! En cause, le manque de temps et d’intérêt il faut bien l’avouer, qui est dû au fait qu’habiter à l’autre bout du monde ne me permet pas de suivre nos belles nouveautés françaises, ni d’avoir le budget indécent que je consacrais autre fois pour la beauté. Voilà deux années que je vis à l’étranger et j’essaie de remettre en question mes choix, un an après l’obtention de mon diplôme qui ne m’a pas servi jusqu’à présent. J’essaie d’évaluer mes attentes et mes besoins, et il n’est pas toujours simple de prendre une décision, surtout que le jour où je prends une décision, je m’y tiens pour de bon et pas question de revenir en arrière. Non pas que je n’en aurai pas la possibilité, mais je n’en ai pas la personnalité.

Je vois des avantages et des inconvénients à vivre à l’étranger, dans l’ensemble c’est une expérience que je ne regretterai jamais mais je ne sais pas encore où cela s’arrêtera. Je ne sais pas si je vais poursuivre l’expérience Nouvelle-Zélande, si je vais partir vivre en Australie ou si je devrais simplement rentrer en France pour de bon.

J’aime la stabilité et pour le moment, l’étranger ne m’offre pas cette possibilité, bien que depuis quelques mois j’ai trouvé un certain équilibre grâce à un entourage exceptionnellement intéressant.

Bref, je suis de retour en France pour quelques semaines, juste pour voir ma famille et travailler également, dans une boutique de maroquinerie que j’aime énormément… Mais le retour en Nouvelle Zélande est prévu, achat du billet d’avion prévu demain.

Ecrire me manque, sentir des parfums me manque, la stabilité me manque, être à la pointe des nouveautés beauté me manque… Mais, parce qu’il y a toujours un mais, dans tous les cas je n’ai plus le budget d’antan, pas de projet stable en France, pas d’opportunité de travail dans ce que j’aimerai faire, peu de chance d’être prise à l’école de parfumerie dont je rêve… C’est comme ci la stabilité ne m’attendait nulle part.

Il est temps de reprendre le blog!

10 réflexions au sujet de « Back… »

  1. Mais quel plaisir de te lire Marie, je consulte de temps en temps ton compte Instagram et ta page HC et aujourd’hui j’ouvre ma boîte mail, et un message. J’espère que tu trouveras un peu de stabilité par la suite mais tes expériences à l’étranger seront de toutes façons irremplaçables.
    C’est l’École Supérieure du Parfum ou l’ISIPCA que tu souhaiterais intégrer, ou une autre institution ? C’est vrai que ce n’est pas évident de se lancer dans ce type de formation sans être ultra calé(e) en chimie ou tout au moins passionné(e) par cette discipline. Le cas échéant, peut-être peux-tu voir ce qui existe en cours par correspondance dans ce domaine notamment au CNED ?

    • Bonjour! Ca me fait très plaisir de vous voir ici. Non il s’agit d’une autre école mais en effet je m’étais renseignée pour l’ISIPCA et malheureusement je ne peux pas y accéder du tout, ayant un bac littéraire, car il me faudrait faire une prépa chimie en plus d’un DUT chimie… Et je ne m’en sens pas le courage, je l’avoue, j’ai toujours eu des résultats catastrophiques en chimie. Mais il y a d’autres écoles qui recrutent sans DUT chimie et qui forment leurs étudiants, et je pense que ce serait plus adapté à mon cas…

  2. Quelle belle surprise de voir ce blog reprendre. Perso, je serai aussi intéressée par ton expérience à l’étranger et puis ça nous permettrai de t’encourager !
    J’espère que tu vas vite arriver à vivre ton rêve pour l’école de parfumerie.

  3. Je suis ravie de voir que tu reprends le blog, même si j’ai moins le temps de lire les blogs depuis plusieurs mois, je prends le temps ce soir de venir te lire.
    J’espère que tu finiras par trouver la stabilité dont tu as besoin et qui sait, que tu sois prise dans ton école souhaitée ?
    Des bisous !

    • Awwwwwww merci! Oui je suis sur ton FB, ça a l’air corsé! Je me disais justement que tu devais être bien organisée pour que tes articles sortent 🙂
      Je suis loin, très loin, de la stabilité mais j’y travaille pleinement depuis deux mois donc… J’espère que ça portera ses fruits 🙂 Bisous bisous!

      • Très corsé et j’ai dû réduire le rythme du blog (je suis passée d’un article par jour à 3 par semaine et encore je galère à tenir ce rythme), le boulot est tellement prenant (et après on dit que les profs sont des glandeurs…).
        Tu y arriveras petit à petit à cette stabilité, je te le souhaite en tout cas 🙂 Bisous !

        • Haha, tu sais si on écoutait le monde, personne ne fout rien… Et quand tu pars à l’étranger tu te rends compte que dès l’école primaire on en fait plus que les autres haha! Bisous

Commenter

