Nude lipsticks

Je sais, je sais, je sais: cela fait un moment que je jure que je vais reprendre le blog et que je ne le fais pas. Faute de motivation et d’argent depuis que je vis à l’étranger. Mais aujourd’hui je suis inspirée, j’ai envie de vous présenter les rouges à lèvres que je porte au quotidien. J’aime bien alterner entre les nudes. Je me rends compte que je porte de moins en moins de couleurs flashy, et récemment j’ai fait le tri dans ma cinquantaine de rouges à lèvres et j’en ai donné une bonne dizaine à ma mère. Leur point commun: ils étaient dans les tons roses. Au final ceux que j’utilise le plus sont les nudes, et parfois j’utilise un rouge coquelicot, mais c’est de plus en plus rare. J’ai du rentrer de Nouvelle Zélande en urgence pour des raisons de santé, j’ai laissé pas mal de produits là-bas, que je récupèrerai cet été par une amie ou en Décembre quand j’y retournerai, et je vous présenterai mes autres coups de coeur. Donc, voici mes nudes préférés:

20160502_152525-1

MAC Kinda Sexy: décrit comme un rose sourd neutre de la gamme amplified. Je l’adore, surtout l’été quand j’ai la peau un peu hâlée. L’hiver je triche avec du bronzer, donc c’est un rouge à lèvres que j’utilise beaucoup, j’en suis à mon deuxième tube.

MAC Faux: décrit comme un mauve rose de la gamme satiné, je l’adore. Parfois je l’utilise aussi par dessus le MAC lip pencil Soar, la couleur devient plus profonde.

MAC Velvet Teddy: un beige foncé de la gamme mate. Je l’aime beaucoup l’été. De manière générale, les rouges à lèvres tiennent bien sur moi et je n’ai pas les lèvres sèches donc toutes les textures me conviennent.

NARS Sex Machine: celui-ci, je ne le qualifierai pas de nude pour tout le monde. Pour un mariage je l’ai essayé sur mon amie aux lèvres bien plus claires que les miennes et il faisait très rose. Mais sur les miennes, la magie opère, la couleur est subtile. Il contient quelques discrètes paillettes. Je le porte quelque soit mon bronzage, je le trouve sublime. C’est le seul nude que je possède qui ne soit pas brun.

NARS Montego Bay: absent car toujours en Nouvelle Zélande, c’est un joli mat tout doux, assez proche du Petal de Sugar.

Fresh Sugar Petal: super hydratant et bien opaque, je le porte en hiver.

Guerlain Rouge Automatique 100: un joli brun assez sheer et glossy que je porte en hiver essentiellement.

Kiko ?: je l’adore, surtout quand je veux « tricher » sur la taille de mes lèvres. Il a un fini glossy qui accentue le volume des lèvres. Malheureusement le nom a disparu et je pense qu’il s’agissait d’une édition limitée.

Tous les nudes que je possède sont assez bruns, il est temps que j’étende ma collection vers des teintes plus roses! Avez-vous des nudes à me recommander?

Commenter

