Routine cheveux – Printemps 2016

Je suis plutôt du genre fidèle quand il s’agit de ma santé capillaire; Phyto et Korres sont mes chouchous. Ils ont continué à être mes chouchous en Nouvelle Zélande, jusqu’à ce que je run out de tout. J’avais donc décidé, ne trouvant pas ces produits là-bas, de me tourner vers une marque bio assez connue chez eux. Grand mal m’en a pris: j’ai eu des pellicules et des démangeaisons à n’en plus finir après quelques shampoings! Quand je suis revenue en France j’ai décidé de tout reprendre en main.

Cela fait un peu plus d’un an maintenant que je ne touche plus à la couleur de mes cheveux, je suis revenue au naturel et pour le moment cela me satisfait. Mes cheveux sont maintenant hyper longs, je suis prête à concurrencer Rapunzel avec cette tignasse! Je ne les ai pas mesuré mais ils m’arrivent en dessous du ventre. Je coupe les pointes occasionnellement mais il n’y a plus de coupe à proprement parler et ils sont en bonne santé, je n’ai donc pas besoin de les couper très souvent. Je les couperai probablement dans quelques mois quand j’aurai récupérer ma santé (objectif 2017!) J’alterne entre tresse, chignon et lâché.

20160503_141749-1

Revenons-en à la routine donc:
100% Phyto, simple, efficace. Tout ce que j’aime.

Phyto Huile d’Alès: je l’utilise une fois par semaine. J’en applique sur les racines et les pointes puis je laisse poser 30 minutes avant de rincer et passer au shampoing.

Phyto Shampoing-soin Phytosquam intense: il est top si vous avez de fortes démangeaisons et des pellicules persistantes. Au bout de deux shampoings je voyais une totale différence et cela ne me démange plus dès qu’ils re-graissent un peu. Je ne jure que par lui en cas de démangeaisons. Il fait 100mL, ce qui fait que je l’alterne avec le Phyto Shampoing Phytosquam purifiant: il est adapté à la nature de mes cheveux et fait très bien son boulot pour l’élimination des pellicules. Celui-ci fait 200mL. J’ai remarqué qu’ils n’alourdissent pas les cheveux, ce qui est un gros plus avec ma longueur et ils restent bien brillants.

Je trouve cette gamme très bien faite, si vous avez des problèmes de pellicules je vous la recommande vivement, surtout que le shampoing existe aussi en version hydratante si vous avez les cheveux secs.

Phyto Masque Phytojoba: je l’utilise sur les pointes depuis des années et je le juge responsable de la bonne santé de mes cheveux! Je n’ai pas les cheveux emmêlés comme avec certains soins, et le cheveu n’est pas alourdi.

Phyto est définitivement la marque à laquelle je fais le plus confiance pour mes cheveux. Les packagings sont simples et probablement pas hyper attrayants pour les beauty addicts mais tellement efficaces que je ne m’en détourne pas. Et vous les filles, quels sont vos produits chouchous?

20160502_152000

Et pour finir, une série de photos au fil du blog, l’évolution capillaire ces quatre dernières années… Côté couleur je ne sais pas, je les faisais exclusivement chez le coiffeur et je n’ai jamais demandé à être plus claire que je ne le suis, enfin bref je suis bien contente de ne plus en faire depuis plus d’un an. Je souhaiterai revenir à la coupe ci-dessous! Une sorte de lob.

IMG_0826

Publicités

Une réflexion au sujet de « Routine cheveux – Printemps 2016 »

  1. C’est vrai que tes cheveux sont superbes. Tu me tentes bien avec le masque Phytojoba.
    En tous les cas, tu as raison de ne pas faire de couleur puisque leur couleur naturelle est très jolie et te vas très bien. Ce sera déjà bien assez contraignant d’en faire plus tard quand des cheveux blancs feront leur apparition, ce qui est mon cas. Par contre, j’ai cessé les couleurs chimiques chez le coiffeur, mes cheveux étaient rêches, desséchés et ternes sauf quand je venais juste de faire ma couleur. Et maintenant que j’ai retrouvé ma couleur naturelle (poivre et sel), je vais à nouveau les teindre mais avec des produits naturels comme Loren Kadi car je ne veux plus mettre des produits très chimiques en contact avec mon cuir chevelu à cause de leur nocivité sur la santé (j’ai perdu plusieurs proches de cancer).
    Je te souhaite un bon retour Marie, très heureuse de te retrouver. 🙂 Bisous.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s