Routine Makeup – Printemps 2016

Aujourd’hui je vous présente enfin ma routine makeup! Comme je le disais il y a quelques jour dans cet article, je fais de plus en plus simple et naturel au quotidien. Cela fait un bail que je n’ai pas porté de fard flashy ou rouge à lèvres néon. Une petite mise à jour s’impose.

20160505_095256-1.jpg

Pour le teint:
– BareMinerals Blemish Remedy (clearly pearl 02) powder foundation
– Vichy Dermablend (15) corrector
– Maybelline FIT ME (15) concealer
– Guerlain 4 seasons (00 nude) Terracotta bronzer
– NARS Gilda blush
– NARS Hot Sand illuminator

20160504_202644

Objectif: unifier le teint sans avoir une impression de matière, camoufler les boutons, et illuminer par endroit à l’aide d’un enlumineur. J’utilise du bronzer toute l’année pour un effet bonne mine.

20160504_202233

Pour les yeux:
– NARS Smudge Proof Eyeshadow base
– Urban Decay Naked palette fards Sidecar, Naked et Virgin
– NARS Rue Bonaparte crayon dans la muqueuse
– L’Oréal Super Liner eyeliner noir
– NARS mascara & Giorgio Amani Eyes to Kill classico mascara

Mon classique trait de liner commence à s’épaissir au milieu du l’oeil. Cela fait des années que j’utilise le L’Oréal Super Liner  Deux couches de mascara plus tard (un combo du Nars & du Giorgio Amani, mes deux favoris depuis un bon moment, je n’achète plus que ces deux là) et du crayon chair dans l’oeil et c’est parti. Parfois je ne porte même pas de fard, sinon j’opte pour des couleurs chairs et une couleur assez claire pour le coin interne de l’oeil.

Sur les lèvres:
– NARS Sex Machine Velvet Matte lip pencil
J’adore cette couleur, c’est un mat qui revient à un nude légèrement pailleté sur mes lèvres. Attention cependant, je l’ai essayé sur une amie et ayant les lèvres moins pigmentées, cela faisait très rose sur elle… Demander à l’essayer auprès d’une vendeuse.

20160504_202227

En résumé: un teint mat, des yeux marqués au liner et une bouche nude. Ce makeup me prend seulement cinq minutes chaque matin, et j’ai rarement le temps ou l’envie d’y passer plus lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi simple.
Je viens d’investir dans une nouvelle palette, j’ai hâte de vous la présenter! Attendez-vous à un article achats la semaine prochaine!

Commenter

