BareMinerals Blemish Remedy: pas le coup de coeur attendu

Depuis septembre dernier je n’utilise que lui: le Blemish Remedy de BareMinerals. Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de me laisser tenter par une poudre fond de teint à la place d’une crème teintée ou d’un fond de teint. Je recherchais le naturel, le frais, et surtout l’adapté à ma peau acnéique d’adulte, ayant des problèmes hormonaux. Certaines semaines/mois, ma peau paraît sans imperfection et d’autres, c’est l’éruption cutanée sur les 3/4 du visage au point de paraître presque issue d’une allergie… Ayant la peau mixte à problème, ce fond de teint paraissait être la solution miracle. J’en ai donc fait l’acquisition en Septembre 2015, avec une offre spéciale pinceau offert pour l’achat de ce produit chez Sephora. 8 mois plus tard, qu’en est-il vraiment?

blemish-remedy-bareminerals

Packaging: sobre, léger, avec le fameux tamis pour tourner et taper… J’aime beaucoup l’aspect miroir du couvercle, bien que s’abîmant à l’usure. Le pinceau Seamless Buffing est assorti. Il est très doux (poils synthétiques) et sa forme facilite les mouvements circulaires.

Ce qui est dit:  « doux mais efficace, ce fond de teint poudre minéral ne dessèche pas la peau, il masque les imperfections tout en réduisant leur apparition pour une peau plus nette. Formulé avec de l’écorce de peuplier et de l’huile de théier pour une peau plus saine et plus nette et avec de l’aloès pour apaiser et hydrater la peau. Aide à réduire l’apparence des rougeurs au niveau du visage et à améliorer l’aspect des pores tout en contrôlant l’excès de sébum et la brillance. Des minéraux crémeux et légers qui offrent une belle couvrance zéro défaut. »

Application: si vous êtes familières avec la marque, vous savez que la célèbre poudre s’utilise avec la technique déposée « Swirl Tap & Buff ». On tourne le pinceau dans le tamis, on tapote pour retirer l’excédent de produit et on fait des mouvements circulaires sur la peau à l’application.

Produit: il s’agit d’une poudre minérale, dont la couvrance est modulable. La marque promet une couvrance totale possible. Ce fond de teint propose de masquer les imperfections, rougeurs et mettre fin à la brillance. La formule affiche de l’écorce de peuplier et huile de théier, supposés aider à purifier la peau de ses imperfections.

blemish-remedy-powder-bareminerals

Rendu: même en appliquant plusieurs couches par endroit pour camoufler les imperfections, je ne vois pas d’effet de matière, ce qui est vraiment appréciable! Le teint est velouté sans faire brouillé.

Tenue: au bout de quelques heures le produit devient fade, les rougeurs, imperfections & autres  et j’ai besoin d’une bonne retouche sur toute la zone T où le produit aura filé, l’huile de ma peau et la poudre ne font pas bon ménage: effet pâté à l’horizon sur les ailes du nez et le creux du menton, pas très glam’.

Prix: 30€ chez Sephora ou sur le site officiel, et 26€ pour le pinceau.

Mon avis: à la fin de la journée je n’ai pas de sensation de tiraillement. Il ne marque pas (sauf là où ma peau a fait filer la poudre…) et je n’ai pas vu de changement sur l’état de ma peau, mais encore une fois, avec les problèmes hormonaux je ne peux pas vous être d’une grande utilité. Je dirai cependant qu’il n’étouffe pas la peau et le teint est mat.

Conclusion: C’est un bon fond de teint si vous avez la peau normale ou légèrement mixte, mais pas si vous avez la peau grasse. Tel que je le vois évoluer dans la journée, j’imagine que sur une peau sèche il risque de tirailler un peu en fin de journée, pas très confortable! Si vous avez des rougeurs, vous pouvez vous lancer dans cet achat, mais pour ce qui est de l’acné même en multipliant les couches je trouve qu’il n’est pas suffisant et j’en viens toujours à utiliser un correcteur (à utiliser en dessous, si appliquer par dessus bonjour l’effet matière).

20160510_172253-2

Je ne le rachèterai pas quand je l’aurai terminé mais je ne le déteste pas non plus. Disons que ça n’a juste pas été le coup de coeur attendu. Cependant je ne dirai pas non à un autre fond de teint poudre, je trouve cela confortable sur ma peau et les rendus sont vraiment naturels. Quelle révolution côté teint ces dernières années!

EDIT: un correcteur Blemish Remedy sortira cet été pour apporter plus de couvrance, il se peut que ce soit la solution pour toutes celles qui ont besoin de camoufler des traces d’acné!

2 réflexions au sujet de « BareMinerals Blemish Remedy: pas le coup de coeur attendu »

  1. Je ne sais pas quel est ton secret mais tu as rajeuni : nouveau MU, mine radieuse…? Tu es superbe Marie ! Bisous.

Commenter

