Petites fantaisies #1

Et c’est parti pour un second article sur les petites fantaisies, ces petites choses récentes ou non, qui font la satisfaction de mes sens…

20160512_120753

Livres The Perfume Bible – Josephine Fairley/Lorna McKay & Fragrant – Mandy Aftel
Je suis une passionnée de parfums depuis des années, et je possède quelques titres sur le sujet. Mes deux dernières acquisitions remontent à 2014. Je les ai trouvé dans une librairie en Nouvelle Zélande et je les ai dévoré. Un parfum, c’est une expérience, une histoire. Et ces livres sont excellents pour les novices.

letanneur-maroquinerie

Porte-monnaie sans couture bicolor – Le Tanneur
Mon petit porte-monnaie depuis quelques années, je ne m’en lasse pas et qualité Le Tanneur, il vieillit très bien. C’est un petit porte monnaie compartimenté sans aucune couture. Je ne crois pas que cette couleur existe toujours mais le porte-monnaie en lui-même fait toujours partie de la gamme.

girlboss-sophia-amoruso

Livre #GirlBoss – Sophia Amoruso
Je l’ai récemment vu en librairie française, alors je me suis dit qu’il était temps que je vous le présente! J’ai adoré lire l’histoire de Sophia Amoruso, fondatrice de Nasty Gal. Elle est la preuve que les échecs nous font toujours avancé, pas forcément de la manière que l’on souhaite ou que l’on aurait imaginé. Elle prouve aussi qu’il n’y a pas besoin de diplôme pour avoir un brillant avenir. J’aime son message, plein d’espoir.

eaudecologne-deco

Bouteille Eau de Cologne – Maisons du Monde
Achetée il y a deux ans, cette bouteille trône sur ma commode depuis. C’est de la déco pure et simple. Avec ma passion pour les parfums, je suis sûre que vous ne serez pas étonné(e)s! Je l’adore.

CIEL-DE-GUM

Eau de Parfum Ciel de Gum – Maison Francis Kurkdjian
Ma marque de parfum. J’éprouve un amour inconditionnel pour OUD que j’utilise déjà depuis plusieurs années, mais j’ai décidé d’alterner de manière à ne pas me lasser. Et quand je n’utilise pas 754, un autre parfum de la marque, j’utilise Ciel de Gum. Un vanillé ambré qui a beaucoup de caractère. De manière générale, j’aime tous les parfums de cette marque, et certains plus que d’autres. Ma mère aussi ne porte plus que des parfums de cette marque. La boutique rue d’Alger à Paris est splendide, si vous avez l’occasion de vous y rendre, je vous la recommande!

20160512_120916

Chandelles Côté Jardin – Maison Francis Kurkdjian
Encore un produit que j’ai en adoration de la marque. Ces chandelles sentent, eh bien, le jardin. Si je me souviens bien, le célèbre parfumeur avait créé cette fragrance pour une fontaine à l’occasion d’une biennale des antiquaires au Grand Palais à Paris, sous le thème des jardins à la française. Je n’ose pas les utiliser car je ne pense pas qu’elles soient toujours en vente, et elles sentent si bon!


Ce n’est que la deuxième édition de ce type d’article mais j’espère que cela vous plaît! Je pense en faire davantage à l’avenir, pas forcément à propos de la beauté mais tout ce qui est relatif à mon propre univers.

Une réflexion au sujet de « Petites fantaisies #1 »

Commenter

