Maybelline Palette les Nudes: la belle aubaine pour les petits budgets!

Les palettes The Nudes & The Blushed Nudes de Maybelline sont partout sur la blogo, aussi bien française qu’outre Atlantique. J’ai donc lu pas mal de revues et je me suis décidée à les acheter par curiosité, voir ce qu’elles ont sous le coffre. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise!

20160511_182339

Packaging: petite et en plastique, noir ou rose selon le modèle, avec pinceau double face fourni. Personnellement je ne me servirai pas du pinceau, en mousse. Etant très légère, elle est facile à emporter en voyage. Seul point négatif, pas de miroir. J’aime pouvoir tout faire sur la palette, changer de fard, blend, et tout ça sans avoir à attraper un miroir ou en poser un sur la table. Donc c’est un petit moins de ce côté là pour moi mais elle représente une bonne palette à emporter partout avec soi.

20160511_182439

Application: les fards peuvent s’utiliser étant humides ou secs. Bien-sûr, humides ils sont plus intenses. Certains sont plus poudreux que d’autres, un peu trop à mon goût.

20160511_182422

Produit: certains fards sont mats, d’autres pailletés ou satinés, ce qui représente un bon mélange pour une combinaison de fards illimitée. Les fards mats auront besoin d’être davantage travaillés contrairement aux autres fards, et ils deviendront ternes rapidement après quelques heures. Je trouve que les couleurs de la blushed palette sont beaucoup plus douces que les fards que l’on retrouve dans l’autre palette, cela dépend donc de vos envies. Je trouve que les deux sont bonnes à avoir. La palette blushed me fait rêver mariage! Je trouve qu’un bon crayon khôl marron pour la blushed et au moins un crayon noir pour l’autre palette sont indispensables pour compléter les looks.

20160511_182411

Tenue: avec ou sans base, je trouve que la tenue est vraiment au rendez-vous. Par contre ils deviennent fades en fin de journée mais rien d’anormal à mon avis, ce n’est pas la qualité optimale.

Prix: environ 15€ en grande surface.

Conclusion: de très bonnes palettes à prix plus que raisonnable que l’on peut emporter partout, avec une multitude de combinaisons possibles. Je la recommande même si ce n’est que pour le back up, sait-on jamais! Les fards sont faciles à travailler et de très bonne qualité. Seul petit bémol selon mes critères, pas de miroir… Je compte bien les emmener partout en vacances! En revanche quand je peux être à la maison il y a peu de chances que je me tourne vers elles. Enfin, si vous avez un petit budget je vous les recommande vraiment car elles sont bien mieux faites qu’il y a quelques années!

Si vous hésitiez encore, sachez qu’en ce moment elles sont en réduction chez E.Leclerc, vous paierez un peu moins de 9€ chaque palette. Vous laisserez-vous tenter?

5 réflexions au sujet de « Maybelline Palette les Nudes: la belle aubaine pour les petits budgets! »

  1. J’ai les Nudes mais pas encore les Blushed Nudes. Là tu me tentes.
    Passe un bon week-end Marie ! 🙂 Bisous.

    • Je crois que ma préférée est la Blushed! Elles sont vraiment différentes, mais pour un makeup de mariage ou autre (et j’en fais beaucoup pour mes amies, c’est la période ^^) elle est top! Pareil pour des maquillages doux, un peu bohèmes 🙂 bon weekend et merci de venir faire un tour 🙂

Commenter

