All I can breathe are shades of blue

20160519_170033-1-1En ce moment je ne porte que du bleu. Une frénésie du bleu. Des jeans, des tshirts à imprimés, mon sac Philip Lim. Tout le temps. J’ai commencé à m’interroger et ensuite je suis tombée sur une chanson qui m’a fait le déclic. Le bleu est le reflet d’un état d’esprit. J’imagine que c’est en lien avec la période actuelle de ma vie. Donc j’ai décidé d’écouter la chanson en boucle toute la journée. Je me dis que tout va bien se passer, tout va finir par se décanter naturellement. J’ai commencé des séances de sophrologie, j’apprends à me limiter à penser dans le présent. C’en est fini des long term goals que je fais tout le temps. Dès que mon esprit se penche vers l’avenir, je reviens au « maintenant ». Moins de stress, moins de temps perdu à réfléchir aussi. La chanson: Shades of Blue – Kacy Hill.

Ce mois-ci j’ai enfin décidé de sortir l’argent du porte-monnaie pour investir dans des indispensables. J’avais vraiment besoin de refaire ma garde-robe, renouveler le makeup que j’avais terminé et remplacer mon casque qui avait un faux contact depuis un an. Cela fait du bien, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un nouveau départ. Comme si je réalisais enfin que j’étais rentrée en France, et non pas que je suis dans l’entre deux. Cette période super dure où on est entre deux destinations.

Bref j’ai décidé de me détendre et ça commence à marcher convenablement! Et pour la première fois en plus d’un an, j’ai osé porter… Un rouge à lèvres qui n’est pas nude! Révolution! J’avais vraiment envie de porter de la couleur. De sortir du cercle très privé et restrictif du nude. Pas pour faire de statement. En revanche, toujours pas sur les yeux (mais peut-être que ça aussi, ça viendra bientôt, sait-on jamais!) mais j’ai fait un trait de liner bien plus marqué que d’habitude. Et pour les lèvres j’ai fait un ombré avec un crayon à lèvres et le rouge à lèvres. Je voulais que le teint soit léger et lumineux, comme d’habitude.

C’était également l’occasion de tester plus amplement des produits que je viens d’acheter: la nouvelle version du bronzer et la crème teintée de Nars, le mascara perversion d’Urban Decay… Je suis vraiment ravie de mes achats! Mais je développerai probablement davantage le mois prochain.

Teint:
– NARS Terre Neuve Velvet Matte Tint
– NARS Flesh Soft Velvet Loose Powder
– NARS Coeur Battant Blush
– NARS Hot Sand Illuminateur
– NARS Laguna Liquid Bronzer
Je n’avais même pas réalisé que c’était un teint full on Nars! En même temps vous connaissez mon amour inconditionnel pour la marque depuis des années. Leurs produits pour le teint sont juste fantastiques.

Yeux:
– STILA Eyes Are The Window Soul Palette
– L’OREAL Black Super Slim Perfect Liner
– URBAN DECAY Perversion Mascara
– MALLY Black Evercolor Waterproof Automatic Eyeliner

Lèvres:
– NARS Full Frontal Lipstick (édition limitée 2013)
– NARS Marnie Lip Pencil (discontinué)
J’ai appliqué le crayon dans les coins externes de la bouche et le rouge à lèvres au centre.

Et je pars tranquillement commencer une nouvelle journée avec ce refrain qui résonne dans ma tête « I don’t wanna raise white flags up high when all I can breathe are shades of blue, I can’t keep surrendering my time when you’re feeding me these shades of blue« , en espérant que les mois à venir soient meilleurs.

Commenter

