Se maquiller uniquement au BeautyBlender?!

Je n’avais encore jamais parlé du BeautyBlender sur le blog, et pour cause, j’ai laissé ma petite éponge rose en Nouvelle Zélande, mais je la récupère bientôt, elle est entre de bonnes mains! Je n’avais absolument plus de place dans la valise, et j’ai laissé au moins deux kilos de maquillage là-bas, sachant que je vais y retourner. Bref, pour en revenir au BeautyBlender, si vous souhaitez lire une excellente revue, la meilleure à mes yeux, c’est cet article du Boudoir de Lucile.

20160523_144710

A la soirée privée de Sephora jeudi dernier, j’ai sauté le pas pour une BeautyBlender pro, l’éponge noire. Je suis super contente de voir que contrairement à la rose, celle-ci ne dégorge pas au lavage! Je ne me sers pas du BeautyBlender tous les jours parce que ce n’est pas ce que je préfère (habituée aux pinceaux et aux doigts, conseil de chez Nars). En revanche je la trouve très pratique quand je passe quelques jours hors de chez moi, parce que l’on peut tout faire avec cette éponge: crème teintée, blush crème, enlumineur, correcteur, anticernes, même la poudre… Pas besoin de 6 pinceaux différents pour le teint!

20160523_133546

J’apprécie cette petite éponge pour appliquer la base, le blush crème et le bronzer liquide parce qu’il est très facile de fondre les produits. Le résultat est léger, il y a peu de chances de se rater! En revanche je ne l’aime pas spécialement pour appliquer le correcteur, l’enlumineur ou la crème teintée: le résultat aux doigts fait plus naturel et le résultat au pinceau, mieux fini, plus précis aussi. Si vous désirez une faible couvrance, le BeautyBlender sera vraiment adapté.

20160523_135326.jpg

Demain, je pars en Belgique pour quelques jours et j’emporte cette éponge dans mes bagages, ce sera bien plus léger et pratique que 10 pinceaux différents! J’ai prévu quelques articles pour la semaine, et je serai de retour dimanche soir! A bientôt!

avant/après

Commenter

