TAG : la beauté en 24 questions

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de tag et je me suis dit, reprenant tout juste le blog, qu’il serait bon que vous sachiez où j’en suis! J’espère que cela vous intéressera.
– Soins
1. Combien de fois par jour te laves tu le visage ?
Matin et soir, le matin de manière plus poussée avec ma Clarisonic Plus.
2. Quel est ton type de peau ?
J’ai une peau mixte à grasse. Légèrement déshydratée depuis deux mois.
3. Quel est ton nettoyant pour le visage?
Cela fait des années que j’utilise leGel Nettoyant Cleanance d’Avène avec ma Clarisonic le matin, et le soir après le démaquillage j’utilise juste une Eau Nettoyante Cleanance d’Avène.

4. T’exfolies tu le visage ?
Très rarement. Peut-être une fois par mois, et encore. En revanche je fais un masque toutes les deux à trois semaines, parfois pour les impuretés, parfois pour l’hydratation.
 5. Quel est ton hydratant pour le visage ?
En ce moment, avec ma peau légèrement déshydratée et aussi parce que j’ai fini ma crème Cleanance d’Avène, je fais avec des miniatures/échantillons hydratants.
 6. As tu une crème pour les yeux ?
J’en ai deux: le matin j’utilise Armonia et le soir la célèbre Avocado Mask de Kiehl’s, je les adore, ils sont bien hydratants.
– Le maquillage
7. Quel est ton fond de teint ?
En ce moment, le Velvet Matte Skin Tint SPF30 de Nars. Je sens que je vais l’adorer pour l’été qui arrive.
8. Que penses tu des faux cils ?
J’aime beaucoup mais je n’en porterai pas tous les jours. J’aime les demi franges et les franges assez fines et plus accentuée sur l’extérieur. Je ne porterai jamais rien de dramatique, je préfère les naturels, rehaussant légèrement.
9. Savais tu qu’il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois ?
J’ai demandé à ma dermatologue et apparemment le makeup se conserve bien plus longtemps sans causer de lésion ou de problème. Donc pour les mascaras, j’attends qu’ils soient secs (certains en trois mois sont secs, d’autres en six mois).
10.Quel est ton mascara préféré ?
Ahem… Dans les high street mascaras, je dirai le Cil à Cil de Maybelline et dans les high end mascaras le Eyes to Kill Classico de Giorgio Armani.
11. Sephora ou MAC?
J’adore beaucoup de produits de chez MAC! Je n’ai pas vraiment eu de bonne expérience avec Sephora jusqu’à présent, mais j’ai entendu dire que le dernier concealer de Sephora était une petite bombe.
12. Mets tu toujours une base sous tes ombres à paupières?
Oui parce que j’ai les paupières tout le temps grasses. J’utilise le Smudge Proof Eyeshadow Base de Nars.
13. Et pour ton teint ?
Parfois oui et parfois non, ça dépend de beaucoup de facteurs: l’état de ma peau, la saison, le fond de teint… J’ai beaucoup de bases, parmi mes préférées Nars & Laura Mercier.
14. Eyeliner liquide ou crayon ?
J’aime les deux, ils sont très différents.
15. Quel est ton rouge à lèvres préféré ?
J’adore le rouge à lèvres donc j’hésite vraiment à ne donner qu’un seul nom… Peut-être le Kinda Sexy de MAC dans mes nudes et le Heat Wave de Nars dans mes rouges.
16. Ton gloss préféré ?
Paris Follies de Nars.
makeup-transparent-ete-2013-guerlain-nars-gemey
– Le maquillage & moi
17. Achètes tu du maquillage sur eBay ?
Jamais, j’ai déjà du mal à acheter sur le net sans tester le produit sur ma main
18. Que penses tu du maquillage de pharmacie ?
J’aime beaucoup la gamme Dermablend de Vichy, je m’en sers en correcteur, je rachète toujours celui-ci. J’avais beaucoup aimé la poudre mosaïque d’Avène également. Le reste, je ne connais pas du tout.
19. Aimerais tu prendre des cours d’esthétique/maquillage ?
J’aurai beaucoup aimé m’inscrire pour un cursus long chez Make Up For Ever à Paris. Mais j’ai déjà un crédit pour mes études aux US, donc je ne peux pas me le permettre jusqu’à mes 30 ans et d’ici-là, ce sera trop tard!
20. Es tu maladroite quand tu te maquilles ?
Non. Non pas que je ne fais pas tomber de produits par terre de temps en temps mais dans les gestes je suis assez délicate. Je fais beaucoup de makeup pour les autres également, pour des occasions comme mariages, soirées, etc.
21. Teintes neutres ou flashs ?
Neutres pour tous les jours et flashes pour les statement looks.
22. Si tu devais sortir de chez toi avec un seul élément de maquillage ce serait quoi ?
Mmmmh l’été je dirai une crème teintée avec un SPF pour protéger des UV et l’hiver juste du mascara.
23. As tu du mal pour sortir de chez toi sans maquillage ?
Ca m’arrive assez souvent et ça ne me pose pas problème, personne ne me regarde bizarrement d’ailleurs. Le maquillage est un plaisir que je m’octroie surtout quand je sors faire du shopping.
24. Quel est le truc que tu aimerais VRAIMENT avoir très bientôt ?
Un nouveau parfum! Je me limite à un achat par an, franchement raisonnable car dans ma famille le rythme normal est plutôt de 3/4 par an par personne, sauf que le mien coûte toujours pas loin de 200€ les 50mL. Donc j’aimerai m’acheter un parfum mais j’hésite encore… J’aimerai sentir la nouveauté de Francis Kurkdjian et j’aime aussi l’Eau de Toilette de Carven et le dernier Narciso Poudrée de Narciso Rodriguez. Affaire à suivre!
Et voilà! Je vous invite tous à faire ce petit tag informatif que je trouve facile et sympa. A l’heure où vous me lisez je suis en Belgique! Je rejoins une amie qui vit au Pays de Galles et y passe une semaine, je reviens dimanche prochain!
Commenter

