Heat Wave Makeup

Lors de ma dernière journée shopping il y a quelques jours, je voulais vraiment investir dans un nouveau rouge à lèvres, parce que je n’en avais pas acheté depuis un bon, long moment. Un an environ. Donc j’étais décidée à choisir un rouge à lèvres… Nude, pour ne pas changer. Pile quand j’avais trouvé un nude très clair, couleur que je ne possède pas dans ma collection, ma mère m’a poussé à regarder dans les tons rouges. Et bien-sûr j’ai craqué pour un Nars qui était sur ma wishlist il y a quelques temps: Heat Wave. Il fait partie de la gamme Semi Matte. C’est un magnifique rouge orangé qui conviendra à la plupart des carnations, que vous soyez pâles ou très mates, ce rouge à lèvres aura juste une intensité différente. Il y a deux façons différentes de le porter pour les peaux claires à médium: au pinceau ou au bâton directement. Pour les peaux plus foncées, l’application au bâton fera plus d’effet car le final sera bien opaque et la couleur, plus vibrante.

Pour le teint j’avais une idée précise de ce que je voulais et je voulais faire la totale au BeautyBlender: du simple, un très léger contouring et pas de bronzer. Pour la vague de chaleur, on repassera. C’est en adéquation avec le temps du moment, ici ce n’est vraiment pas terrible, c’est tout gris. Tout le temps. Et il pleut. Souvent. Donc le makeup utilisé:
– NARS Oil Free Primer/NARS Velvet Matte Skin Tint SPF30/VICHY Dermablend 3D correction en correcteur/MAYBELLINE FitMe Concealer/NARS Laguna Liquid Bronzer/KIKO Bold Rose Blush Crème/NARS Hot Sand Illuminator/NARS Loose Powder

Sur les yeux je me suis inspirée d’une vidéo d’une des soeurs Pixiwoo, Samantha, qui proposait un tuto makeup yeux qui s’accordait avec toutes les couleurs de rouges à lèvres et ça marche en effet! C’est encore plus beau sur des yeux bleus, mais j’ai quand même reçu beaucoup de compliments sur mon maquillage ce jour-là! Ha, le doux violet…
– MAYBELLINE Pink Gold Color Tattoo/MAYBELLINE The Blushed Nudes Palette/COULEUR CARAMEL 311 Khôl Kajal/URBAN DECAY Perversion Mascara

J’ai commencé par utiliser le rose métallique de Maybelline en base, puis j’ai utilisé le fard #5 de la deuxième rangée, avec un peu du fard #1 de la deuxième rangée par dessus. J’ai ensuite appliqué le fard #1 de la première rangée au coin interne et arcade sourcilière. Ensuite j’ai appliqué un trait de khôl violine au ras de cil inférieur et supérieur, puis une bonne couche de mascara d’Urban Decay. Je le trouve vraiment top ce mascara! Une très belle surprise.

Et comme vous l’aurez deviné, la première série de photos correspond au rouge à lèvres Heat Wave appliqué au pinceau, et la seconde au bâton directement. Au bâton la couleur est légèrement satinée, tandis qu’au pinceau la couleur se veut presque transparente, et complètement mate.

Ce rouge à lèvres rouge tire sur le orange et il constitue un bon basique pour ma collection. Il tient franchement bien et je le trouve facile à porter, surtout au pinceau.
Bon baisers de Belgium, xxx

Commenter

