Les achats du Printemps 2016

Comme tous les six mois, j’avais besoin de renouveler mes produits. Aussi parce que j’en ai laissé pas mal à une amie en Nouvelle Zélande et qu’elle ne viendra pas me rendre visite avant cet été. Il y avait pas mal de réductions ces derniers temps alors j’ai fait une petite folie par ci par là mais la plupart de ces achats étaient nécessaires à ma routine. Présentation rapide, tout d’abord des produits achetés chez Sephora et sur le net, merci les 25%:

20160607_160829

  • Stila Eyes Are The Window – Soul Palette: je lui ai consacré un article si vous souhaitez lire la revue complète. Depuis que je l’ai je ne m’en passe plus, je la trouve vraiment parfaite pour mes yeux foncés et j’ai souvent des réactions très positives aux makeups que je me fais avec cette palette. Elle a un peu balayé toutes les autres dans mes placards du coup.
  • Benefit Brow Zings: le duo poudre/cire à sourcils que j’utilise depuis des années et qui dure vraiment longtemps. Malheureusement le mien a éclaté dans la valise et j’avais donc d’un nouveau. Cependant, comme la nouvelle collection comprend toujours ce produit mais avec encore plus de couleurs disponibles, je ne l’ai pas encore entamé de façon à pouvoir faire l’échange. Je vous recommande vraiment ce produit si vous voulez maquiller vos sourcils de manière naturelle;
  • Urban Decay Perversion Mini Mascara: j’aime beaucoup ce mascara. En ce moment c’est un peu la folie, j’en trouve des très bons. Celui-ci laisse des cils bien souples et il les allonge en apportant un peu de volume. Il fait très naturel et il tient bien la courbure. Je pense que je craquerai sur la version normale, surtout qu’il n’est pas trop cher.
  • Make Up For Ever M30 Aqua XL: j’ai craqué sur la couleur quand je l’ai vu. Je ne l’ai même pas encore ouvert, je me demande si je vais me décider à l’utiliser! Pas d’avis à donner pour le moment donc.
  • OPI Infinite Shine Gel Duo Pack: une offre très intéressante au niveau prix, et vraiment je suis ravie de cet achat. La manucure est brillante et dure au moins quatre jours. Ce n’est pas une version sèche vite en revanche.
  • Beauty Blender Beautyblender Pro: j’avais l’éponge rose mais comme je l’ai laissé à Auckland, j’ai décidé de craquer sur la version noire, et j’en suis beaucoup plus contente que de la rose! La couleur ne dégorge absolument pas (pas de frustration au lavage) et c’est exactement la même taille. J’en ai parlé ici. Je préfère quand même l’application au pinceau donc je ne sais pas si je re-craquerai pour cette éponge car le fini est bien plus transparent et j’ai besoin de couvrance.
  • Beauty Blender Blotterazzi: ce produit m’intriguait vraiment! Résultat j’aime assez le fait que ce soit des petites éponges plates à laver, et qu’il y en ait deux pour pouvoir alterner entre les lavages, mais je ne trouve pas que ce soit LA solution miracle. Quand je brille en effet l’éponge élimine bien le sébum, mais au bout de 5 ou 10 minutes ça revient… Je suis plutôt à la recherche de la crème miracle! Mais c’est bien pratique si on a un rendez-vous.
  • Sephora Lime à Ongles: je l’ai oublié pour la photo, il s’agit de celle à 4 faces que j’adore et utilise depuis des années. Fidèle je suis.
  • Sephora Bain Dissolvant: j’ai racheté la version Sephora parce qu’il y avait une promotion + la réduction de 25%. Je l’aime bien.
  • Nars Laguna Tahiti Liquid Bronzer: gros gros coup de coeur, je vous en parle prochainement!
  • Nars Terre Neuve Velvet Matte Skin Tint SPF30: Nars et le teint, ma plus grande histoire d’amour. Donc bien évidemment, sans surprise, je suis ravie de cette nouvelle crème teintée.
  • Nars Heat Wave Lipstick: un joli rouge coquelicot qui flatte pas mal de carnations. Je vais beaucoup le dégainer cet été! La tenue est plutôt moyenne mais le fini est ravissant.
  • Nars Orgasm Edition Limitée Blush: il y a quelques années je parlais déjà de ce produit. Je l’ai déjà dans beaucoup de palettes mais j’avais vraiment envie de cet objet de collection. Je ne pense pas m’en servir pour être honnête.
  • Nars Laguna Tiare Bronzer: gros gros coup de coeur là encore, elle semble merveilleusement bon et c’est mon bronzer préféré depuis longtemps, il va à beaucoup de carnations, sauf les peaux très foncées.

20160607_160401-1

  • L’Oréal Super Liner Perfect Slim : mon chouchou depuis des années également (en même temps je vous avais prévenu: j’ai racheté beaucoup de produits que je connaissais et aime vraiment) donc pas de surprise.
  • L’Oréal Super Liner Black Lacquer: mon nouveau chouchou que je placerai quand même en numéro 2. La couleur est intense et matte, et le tracé se veut facile. Plus pour une soirée que le quotidien en ce qui me concerne.
  • L’Oréal Super Liner Black’n’Sculpt: celui-ci en revanche, je ne rachèterai pas. Je n’adhère pas du tout à la petite boule à la place de la pointe. Je ne sais pas vraiment m’en servir, je l’utilise de temps en temps pour faire la paupière complète lorsque je veux un trait large mais je finis toujours la virgule avec un autre liner.
  • Maybelline The Nudes Palette: j’aime beaucoup le choix de couleurs parce que je suis assez traditionnelle. Ce n’est pas forcément la première palette de choix dans mes tiroirs mais quand je pars pour des courts séjours c’est définitivement celle que j’emporte.
  • Maybelline The Blushed Nudes Palette: j’ai utilisé cette palette pour des essais de maquillage de mariage (décidemment, je suis de mariage tous les trois mois ces derniers temps, mais je ne suis pas à deux doigts de se marier haha) mais définitivement la pigmentation n’est pas assez bonne pour se permettre de l’utiliser pour un aussi grand évènement. Donc pour les vacances oui, les grands évènements où vous serez photographiées de tous les côtés: non.
  • Maybelline Cils Demasq: ce démaquillant me suit depuis plusieurs années, je trouve qu’il enlève bien le waterproof sans iriter les yeux.
  • Neutrogena CC Crème anti-imperfections: j’ai sauté dessus parce qu’elle ne coûtait que 3€ mais clairement je ne la rachèterai pas, parce qu’avec ma peau j’ai besoin d’un peu plus que d’unification du teint. Je m’en sers en base de temps en temps car elle camoufle bien les pores.
  • Vichy Dermablend OPAL 3D Correction: grosse surprise. Enfin, j’utilisais déjà l’ancien fond de teint Dermablend en correcteur mais j’ai vraiment voulu essayer cette nouveauté en correcteur comme d’habitude. Cette semaine les hormones ont clairement décidé de défigurer ma face et je ne peux pas me passer de maquillage. Je ne plaisante pas, je n’ai pas une zone qui n’ait pas été touchée et cela s’étend un peu au niveau du cou. Même les joues. Bref, il n’y a que ce produit qui a pu me sauver, en l’appliquant par dessous ma crème teintée Nars. En plus d’être super couvrant il n’y a pas d’effet de relief à ma grande surprise et rien que pour ça, il devient mon correcteur numéro un! Merci Vichy!
  • Real Techniques Core Collection: je suis sous le charme de ce kit! Quand on aime avoir un teint parfait, c’est LE kit à posséder. J’utilise beaucoup le detailer brush pour corriger et le buffing brush pour ma crème teintée Nars. Autre plus, j’ai pu mettre les autres pinceaux de la marque dans la pochette, comme ça, plus besoin de chercher à tout bout de champs!
  • Real Techniques Deluxe Gift Set: je n’ai utilisé aucun des pinceaux de ce kit pour l’instant (je me limite à porter du maquillage uniquement quand je dois absolument sortir, sinon j’attends que les boutons partent d’eux-même) et donc je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, ils ont les manches brillants car ils font partie des éditions limitées. La pochette blanche est très jolie et pratique, je peux mettre pas mal de pinceaux à l’intérieur également.

Et voilà, c’en est fini des achats pour un bon moment car un des projets qui me tient vraiment à coeur se profile: je vais partir vivre au Royaume-Uni! J’ai déjà trouvé un travail, reste plus qu’à trouver un logement et pour cela, je dois économiser pendant les trois mois disponibles qu’il me reste en France.

2 réflexions au sujet de « Les achats du Printemps 2016 »

  1. Hello ! Je vois que j’ai la même collection de pinceaux que toi ! J’en suis très satisfaite. J’alterne aussi l’application du teint avec le beauty blender lorsque je n’ai pas trop d’imperfections. J’ai la version rose et j’étais assez tenté de changer pour la noir d’ailleurs ! Je ne connaissais pas du tout la version Bloterazzi, je découvre ! Pourquoi pas essayer effectivement. J’en suis resté au bonnes vieilles « feuilles » à appliquer sur les zones « grasses » que j’utilise quasiment jamais maintenant.
    Par contre je suis très intéressée par la gamme Dermablend de Vichy, j’en entend que du bien !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  2. Coucou Marie !
    Je viens d’acheter The Blushed Nudes Palette de Maybelline après l’avoir vue sur ton blog car tes choix sont des références pour moi. Et j’ai justement lu peu de temps avant qu’il faut non seulement appliquer une base un paupière mais également une base très grasse (genre un Paint Pot de MAC) et directement venir tapoter les fards dessus en faisant attention de bien estomper les bords mais vraiment que les bords, afin d’obtenir un résultat plus intense et surtout une meilleure tenue. Je ne sais plus sur quel blog j’ai lu cela mais je vais essayer de retrouver et de l’indiquer car j’ai recopié l’astuce mais pas la référence du blog et je me sens très honteuse de faire du vol de propriété intellectuelle en toute connaissance de cause mais sans mauvaise intention.
    À bientôt. Bisous.

Commenter

