Du changement coté Phyto

D’aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des shampoings Phyto chez mes parents. Ma mère fréquentant beaucoup les parapharmacies, chacun possédait son propre shampoing selon son type de cheveux, et là-dessus nous étions tous très différents ! En revanche, ce qui l’était moins fut bien le packaging. Ils étaient tous vêtus d’une robe d’un bleu délavé avec comme motif des feuilles… On ne peut plus kitsch, donc.

Adolescente, j’avais même fini par abandonner ce shampoing Phyto parce que le packaging me déplaisait trop (ah, l’adolescence et ses traumatismes…) et je lui suis à nouveau fidèle depuis une bonne année environ (et j’ose même le laisser à la vue de tous dans ma salle de bain, parfaitement.)
D’ailleurs, je vous ai déjà présenté ma routine composée de soins Phyto uniquement, et aujourd’hui c’est encore celle-ci qui domine, malgré quelques petites infidélités de temps à autre, je reviens toujours à ce rituel qui ravit aussi ma coiffeuse devant l’excellent état de mes cheveux avant chaque coupe.

Comme je me lave les cheveux tous les jours, mes shampoings descendent toujours à une vitesse dingue (je les achète par trois ou quatre à chaque fois) et lors de mon dernier rachat, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il avait abandonné sa robe pour… Un déshabillé (le style, les packagings, et moi…) beaucoup plus épuré mais diablement efficace.

Ces derniers temps, la marque a considérablement modernisé son image, tout en gardant son identité végétale, le logo a même été revu (on le voit bien sur la photo), je pense que ces petits changements ont eu leur effet sur de nouvelles clientes.
Du coup, on regrettera juste qu’ils n’aient pas révisé le conditionnement; la « bouteille » qui reste très, trop, médicale à mon goût, contrairement aux autres conditionnements de la marque, mais avec une texture littéralement liquide, je conçois qu’il soit difficile de faire autrement.

8 réflexions au sujet de « Du changement coté Phyto »

  1. Merci pour cet article et tes conseils sur cette marque Marie ❤ J'étais en mode je prends soin de mes cheveux ce matin :p Je me suis achetée le shampoing Phytocédrat et le sérum Phytokeratine que j'ai laissé posé surtout sur les longueurs et les pointes ! Et ben même après une journée, mes cheveux sont tout doux, j'adore !!! Bon je vais voir comment ça tient mais je suis conquise alors merci beaucoup 😀

    • Ah je suis ravie pour toi alors ! 😀
      Sur le long terme tu me diras ce que tu en penses, mais moi j’en suis toujours aussi satisfaite : une histoire qui dure ^^

  2. J’aime bien ce nouveau packaging et logo, mais quand nous changeront-ils les bouteilles qui sont absolument pas pratiques sous la douche ! Je déteste les trucs qui se vissent :p

      • Justement le fait que ce soit super liquide, à chaque fois, y’a plus de produit qu’on en veut qui tombe (oulah, c’est pas super français ça ?!). Peut être qu’un flacon pompe (comme ceux pour certains sérum) serait plus judicieux 🙂

        • Je vois ce que tu veux dire mais je pense que cela coulera quand même de ta main lorsque tu voudras faire une pression, qu’en penses-tu ?

          • En fait, ce que j’aime pas, c’est refermer le bouchon avec du produit dans la main. Le produit coule forcément quand on incline la main pour remettre le bouchon.
            M’enfin, je sais que je pourrais mettre le bouchon après m’être shampouinée, mais ça me perturbe quand y’a de l’eau qui tombe dans le flacon de shampoing, obligé de refermer de suite après avoir versé le produit dans ma main ! La lourdos que je suis :p

            • J’avoue que je dévisse, je mets sur la vasque de ma sdb (qui est collée à ma baignoire) la bouteille pour ne pas mettre de l’eau dedans et je pose le bouchon à côté, mais c’est une baignoire, donc plus pratique à ce niveau-là qu’une douche… Sur cet unique point je ne regrette pas d’avoir une douche. ^^

              Je voulais vraiment un avis sur le conditionnement de ce shampoing, merci à toi. 🙂

Commenter