Routine soin – Mai 2012

Depuis le mois d’avril j’essaie par tous les moyens de terminer un maximum de produits afin de repartir « plus allégée » lors de mon déménagement. Il s’agit d’une routine intermédiaire, ce sont des produits que je tente d’écouler mais pas forcément les produits qui constitueront une vraie routine dans les mois à venir, ce n’est pas une mauvaise routine mais disons que pour mon type de peau, elle est assez basique, pas de miracle à l’horizon.

Le matin sous la douche, je nettoyai mon visage avec la mousse nettoyante anti-blemish solutions de Clinique, elle fait partie de ma routine depuis début janvier et je dois dire que j’en suis très contente, elle me semble moins agressive pour ma peau que le savon tonique du Basic3Temps de la même marque.
J’utilisai ensuite la Lotion Tonique de Sephora que j’ai acheté en petit format. Avant, j’utilisai l’eau florale à la rose bio de Sanoflore mais je n’ai vu aucune différence et du coup je m’en sers en spray rafraichissant au cours des journées chaudes.
Ensuite, j’appliquai le gel anti-imperfections Pure.Fect Skin de Biotherm, localement bien entendu sur les imperfections ici et là.
J’utilisai toujours l’échantillon roll-on Aquasource Eye Perfection Hydra-Masseur Yeux 360° de Biotherm, le CDY parfait : je peux me maquiller aussitôt après et il hydrate durablement, c’est tout ce que je désire !
En crème de jour j’ai surtout utilisé la Skin.Ergetic de Biotherm, un petit format que j’ai eu dans une Little Box, sinon j’ai utilisé beaucoup d’échantillons.

Le soir, si j’avais les yeux très maquillés je commençai avec le Super Démaquillant Yeux de Sephora, je préfère quand même le Démaquillant Waterproof Yeux de la même marque.
J’ai abandonné l’huile et suis enfin passée au lait démaquillant. En faisant mes courses, j’ai pris, un peu au hasard, le Lait Frais Démaquillant de Bourjois. Je ne suis définitivement pas fan des laits démaquillants mais ma peau va beaucoup mieux qu’avec l’huile. Je passai ensuite au Basic 3 Temps de Clinique, un inconditionnel depuis plus d’un an.
J’appliquai encore et toujours mon gel anti-imperfections Pure.Fect Skin de Biotherm.
En crème de nuit, je trouve la Skin.Ergetic de Biotherm vraiment bien pour les peaux plutôt grasses qui n’ont pas besoin d’une hydratation dingue : au réveil la peau n’était pas aussi grasse comme lorsque j’utilise d’autres crèmes, mais je ne la recommanderai pas à des peaux déshydratées ou sèches, car l’hydratation serait insuffisante pour elles.

3 réflexions au sujet de « Routine soin – Mai 2012 »

  1. Bonne routine !! Comme toi je suis fan du B3T même si je me demande toujours si c’est bon de se mettre une lotion alcoolisée sur le visage … mais bon j’arrive pas à m’en passer depuis plusieurs années !

    • C’est vrai que j’adore cette routine, avant je l’utilisais même deux fois par jour et ma peau n’avait aucun problème mais on m’a conseillé d’adopter une autre routine pour la journée et je l’ai fait… Je termine le B3T et je fais une pause car je veux tester la gamme Pure.Fect Skin de Biotherm (j’ai déjà acheté quelques produits ^^) et si jamais cela me convient moins bien que mon B3T chouchou, je le rachèterai !
      Du coup, je me demande si le B3T est si efficace que ça sur le long terme : à court & moyen terme j’étais très satisfaite mais maintenant j’ai l’impression que « ça se tasse » si j’ose dire !

  2. Ping : Routine soins – décembre 2012 | Beauty and the Chihuahua

Commenter